Le prix d’un chiot

Elevage berger australien Midi-Pyrénées

Smile et Manly (Gipsy x Kiss!)

Afin de ne plus perdre de temps à répondre à des messages qui se terminent par un « c’est trop cher », je vais clarifier ici les prix des chiots.
Tous nos chiots sont vendus pour compagnie à partir de  1300€ ttc (payable en plusieurs fois (3 fois est le maximum légal)).
Si vous souhaitez un chiot pour expo/repro, on pourra éventuellement en parler ensemble et établir un contrat spécifique…. mais je ne suis pas fan de cela ayant été la plupart du temps très très déçue des « éleveurs » que je croyais sérieux au départ….

Que  le chiot ait 10 semaines ou 8 mois, le prix reste identique… pourquoi? je vois souvent des éleveurs brader leurs invendus afin qu’ils trouvent rapidement une famille, car oui, un chiot, plus il grandit, plus il mange, il faut le soigner, etc… ça a un certain coût, donc certains préfère brader leurs chiots pour les faire partir au premier venu (au risque de le retrouver 6 mois plus tard à la SPA du coin….). Ici, mes chiots vivent à la maison comme les adultes, donc les chiots apprennent la propreté, débutent l’éducation (plus ou moins poussée suivant leur âge), m’accompagnent au max partout (au boulot, en famille, chez des amis, etc….), ils sont privilégiés lors des sorties pour renforcer leur socialisation. Sans compter les rappels de vaccins, les soins éventuels et la nourriture qui amènent des frais supplémentaires, le temps passé avec chaque chiot qui est encore à la maison est considérable, mais il est hors de question pour moi de laisser un chiot dans son coin en attendant sa famille!! Plus il grandit plus il doit être près à changer de famille sereinement, et suivant son âge il doit avoir intégré les bases d’éducation lié à leur âge. Et puis plus un chiot grandit, plus la période « pipis/cacas/bêtisesssss/hyperactive » passe et vous aurez donc un chiot beaucoup plus facile à vivre qu’à 2 mois 🙂

Tous nos chiots sont inscrits au LOF, identifiés par puce électronique, primo-vaccinés (ou entièrement vaccinés s’ils ont plus de 12 semaines), vermifugés, nourris avec un alimentation de qualité (BARF ou croquettes sans céréales).
Ils quittent la maison avec dans leurs affaires leur carnet de santé, un livret comportant tous les conseils pour débuter sereinement son éducation et sa socialisation ainsi que la copie de tous les tests de santé des parents, un livre sur l’apprentissage de la marche en laisse, des récompenses, une friandise à mâchouiller pendant le trajet de retour, son certificat de bonne santé établit par le vétérinaire, une attestation de vente, et tous les conseils individualisés spécifiques à vous et votre chiot 🙂 A partir de là je vous ajouterai dans le groupe de la Tribu Sipawaban où vous pourrez rencontrer les autres propriétaires d’un bébé de la Tribu, des éducateurs canins pro en positif, ainsi nous pourrons continuer à échanger par ce biais, conseiller, donner des nouvelles, etc…. Car je suis très friande de nouvelles de mes bébés, qu’ils aient 2 mois ou 10 ans!! 😀

 

Elevage berger australien midi-pyrénées, chiot rouge tricolore

Lallo of Sipawaban « Loops » (Gipsy x G’Wé)