Occuper son chien

Occuper son chien

Au jour d’aujourd’hui, avec le confinement, il devient difficile de sortir promener son chien là où on le souhaite, et les sorties sont devenue uniquement hygiéniques autour de votre maison/appartement si vous n’avez pas de jardin. Dur dur pour nos compagnons de comprendre que nous n’avons pas le choix et qu’il faut être patient. Heureusement, nos loulous sont doués d’une faculté d’adaptation assez fantastique et je pense que la plupart va supporter au mieux cet état de fait.
En attendant, nous avons quelques solutions tout de même pour occuper nos chiens, et nous occuper aussi par la même occasion 😉 certaines activités peuvent se faire en intérieur sans aucun problème 😉
Vous pouvez leur apprendre des tricks (tours), faire des jeux d’odorat (leur apprendre à chercher tel ou tel objet dans la maison), travailler le medical training (manipulations coopératives en vue des visites véto ou seulement pour les soins quotidiens), ….
N’hésitez pas à rechercher sur internet des idées, il y en a plein 🙂 Je vous donne quelques liens où vous pourrez piocher des idées et/ou vous inscrire à des cours en ligne (en positif bien sûr!! 😉 )

Have fun and stay safe!! 🙂

https://canissimoenligne.teachable.com/
https://www.domorewithyourdog.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook